Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bâtons LEKI Stick Trail

10 Mai 2014, 14:00pm

Publié par Victorien lanon

Dans ma préparation pour les 80 km du Mont Blanc, je voulais intégrer rapidement le maniement des bâtons. Avant ça, il a fallu trouver une paire répondant à plusieurs critères: le poids, l'encombrement et la maniabilité.

En cherchant avec Sébastien de RandoRunning Rouen, deux modèles se sont démarqués, le LEKI stick et le traveller carbon. Le choix s'est très vite tourné vers le Stick. Mais Pourquoi? ;)

LEKI STICK, Fiche Technique :

- Bâton 4 brins sectionnables en 3

- Poids : 200 g en 120 cm

- Composant : Carbone

- Encombrement : 37 cm

Ce bâton est vraiment top, d'une grande polyvalence, une dragonne détachable et réglable au mm, pas de mauvais frottement même avec les gants.

J'ai fait l’acquisition de ces bâtons juste avant mon départ pour Chamonix, je dois dire que mon expérience en course à pied avec les bâtons était inexistante. Seul repère: le Ski de Rando que j'ai pratiqué pendant mes saisons en montagne. Le geste est relativement similaire mais avec ce modèle-ci tout devient plus simple, ultra light, une balance parfaite dans la main , pas besoin de le tenir fort pour avoir une bonne impulsion, la dragonne est vraiment top et le clip très fluide ce qui permet de les mettre ou de les ranger très rapidement.

Pendant mes balades sur les sentiers montagneux je n'ai vraiment pas pu m'en séparer, en montée comme en descente, ils procurent l'équilibre dont j'ai besoin dans les sentiers techniques.

C'est vrai que ce modèle est un investissement, mais je pense que vous ne regretterez pas une fois le premier sentier technique parcouru avec ce formidable allier!

Je ne regrette vraiment pas mon choix car, avec ce modèle, pas de problème de réglage, il est directement à notre taille, le mécanisme est simple et fiable.

Extra bon!

;)

Bâtons LEKI Stick TrailBâtons LEKI Stick Trail
Commenter cet article
N
Bonjour Victorien,<br /> Normand comme toi je me suis installé dans les hautes Pyrénées (65). Pratiquant la course à pied depuis longtemps et me dirigeant vers le Trail, j'aimerai savoir ta taille en cm par rapport à ta longueur choisie de 120cm. Car apparemment il faut la Taille x 0.68, pour ma part cela donne 178X0.68 = 121,04 donc plutôt un choix de 125 cm au final.<br /> - Pourquoi le choix du carbon plutôt que l'alu ?<br /> - Comment les positionner repliés sur le sac, pour pouvoir les reprendre rapidement ?<br /> - pourriez-tu aussi m'envoyer la photo ?<br /> - Mon Email : bruno.sydbar@yahoo.fr<br /> Cordialement Bruno.
Répondre
G
Bonjour, <br /> en prevision de mon prochain trail pouvez vous également m'envoyer une photo des bâtons repliés sur le sac Salomon ? <br /> Merci d avance<br /> ganagide2@gmail.com
Répondre
B
Bonjour Victorien,<br /> Etant aussi intéressé par votre montage des batons Leki Stick sur le sac salomon, pourriez-vous aussi m'envoyer la photo de votre schéma ? Merci beaucoup ! :)<br /> Et bonnes courses en 2015 !
Répondre
V
Bonjour Bruno,<br /> J'ai besoin de votre adresse email. :)<br /> Merci,<br /> Et bonne saison à vous aussi...<br />
E
Bonjour, pouvez vous également m'envoyer une photo des bâtons repliés sur le sac Salomon ? Merci bcp ! evacances@yahoo.fr
Répondre
R
A propos de ces batons, as-tu une astuce pour les mettre et/ou attacher au sac ?
Répondre
M
citro.massimo@gmail.com
V
Salut! Envoi moi ton adresse mail. ;)
M
Yes. Je veux bien aussi une photo car j'hésite avec les Traveler Race 13
R
voilà mon adresse renaux-laurent@bbox.fr ;-)
V
Oui, sur le sac salomon ça passe très bien. Donnez moi votre adresse mail je vous transmettrais une photo du montage. <br /> <br /> Sportivement